Régate LE DEFI ce samedi 25 février. Ils n’étaient pas moins de 10 voiliers à avoir manifesté leur participation à cette régate conviviale. Bien que nous soyons encore en hiver, c’est une journée agréable comme on les connait dans le midi, les équipages se regroupent, pour naviguer entre amis, qui comme Philippe naviguera avec Guy sur HEDONE et laissera PELAGOS au port, ou comme Henk réparant SALSA qui choisira de naviguer avec Philippe et l’équipe du SR Antibes.

C’est tout le charme et la convivialité des DEFI. Tout se passe entre amis qui ont plaisir à se retrouver. Mais une fois le départ donné chacun mettra du sien pour être le meilleur. Un départ par un vent Est 7nds qui peine à forcir malgré les prévisions. Le parcours, un triangle depuis la ligne de départ  au Lion de mer (à laisser sur tribord) puis rejoindre une bouée placée après la pointe de St Aygulf pour un retour vers la ligne de départ, devant Port Fréjus. Le tout à parcourir deux fois.

Dès le départ l’A40 de Frédéric prend la tête et ne la lâchera plus jusqu’à l’arrivée. Derrière Top la Vue et Napadelice sont durant toute la régate au coude à coude, devant HEDONE que regagne du terrain à chaque bord de largue. Mais derrière ALVILDA et POT BIHAN plus personne ne pense à BIBOUTS qui navigue bien et finalement pas trop distancé du peloton. Le résultat tombe et personne n’avait pensé pour le calcul en temps compensé au rating du Dufour 27 de bernard qui bien qu’arrivé 7ème en temps réel se place 2ème au temps compensé, derrière Frédéric Nicolas sur son A40, intouchable. (voir le classement ci-après)

Un bel après-midi de navigation pour ce deuxième DEFI de la saison qui s’est terminée comme à l’habitude, au carré du marin, autour du pot de l’amitié. Pas de réclamation, pas de contestation, que des amis heureux d’avoir partagé de bons moments sur l’eau.

Michel CAMESCASSE

2017 02 25 freg DEFi 20 fevrier

051

048