OFNI (Objet flottant non Identifié)

Après une dernière place l’an passé, le YACHT CLUB de FREJUS se devait de relever le DEFI. Deux mois avant la compétition, organisée à l’occasion des  fêtes du port, notre objectif était de survoler la compétition. Alors quoi de mieux qu’un avion. Quelques coups de crayons, quelques calculs de flottabilité et l’idée d’un pédalo avion est née. le plus dur c’est de le construire. Chacun s’affaire à la tâche. François, Philippe, Yvan et Michel sont les auteurs de cette petite merveille qui ne demande pas grand-chose de plus pour s’envoler dans les airs.

Une fois réalisés les premiers essais en piscine, il faut que l’engin de 4,30 m d’envergure soit démontable ( le transport en convoi exceptionnel fut même un temps envisagé !!!)

Vient le jour fatidique de la course. L’équipage est prêt pour la traversée du port de Fréjus sans escale.  Dernière photo des pionniers avant leur périple. La suite tout le monde la connait. Applaudie par une importante foule venue voir le spectacle, l’équipe du YACHT CLUB de FREJUS a remporté les deux prix. Celui de la rapidité ( 1er sur les deux tours imposés par le jury) et l’OFNI le plus beau, ce qui n’enlève rien aux autres compétiteurs. Au-delà du fait que l’on ait gagné une belle coupe, on gardera, le souvenir de s’être bien amusés, comme des gosses, pendant plusieurs jours.

Face à notre réalisation, les officiels nous ont demandés de ne pas le détruire et de l’exposer. Vous pouvez admirer notre OFNI face à l’espace municipal sur le port.

DSCN4797

DSCN4807

DSCN4809

DSCN4821