Régate DEFI de novembre

Le coup de vent du milieu de la semaine s’étant calmé, c’est par une belle journée d’automne que ce dernier DEFI de l’année s’est déroulé. Le parcours était le suivant : Depuis une ligne de départ à la sortie de Port Fréjus, on contourne par bâbord le Lion de mer servant de marque  de parcours pour aller chercher la bouée de près à quelques encablures du petit port du Poussai. La mer est belle, le soleil est au rendez-vous et le vent timide de 7nds établi au ENE, le départ est donné à 13h06.

Les risées se font attendre mais déjà 4D, l’A40 de Frédéric Nicolas, s’échappe suivi de Salsa. Derrière Napadelice passe le Lion de Mer devant ALVILDA, EUPALINOS, HEDONE, ANTIDOTE et HARMONY. 4D passera en tête la bouée du Poussai suivi de SALSA quelque peu distancé. L’A40 glisse bien dans ce vent léger qui se faufile entre les nappes de bois qui flottent encore à la surface.

Derrière EUPALINOS a refait son retard  et arrive devant Napadelice à la bouée. Un envoi de spi prématuré associé à un courant fort à cet endroit et EUPALINOS loupe la bouée et doit revirer. Même mésaventure pour Napadelice et cette bouée devient un cauchemar. Le courant est de l’ordre de 2 à 3 nœuds pour un vent qui tombe à 4 nœuds et met les voiliers en difficulté. Alvilda se joint au groupe suivi de Hedoné.

C’est sous spi que les concurrents rejoindront la ligne d’arrivée avec un vent qui n’en finit pas de tomber et un soleil qui se couche derrière les collines.

Le traditionnel pot de l’amitié qui suit ce dernier DEFI de l’année et l’annonce des résultats, se déroulent, dans une chaleureuse ambiance remplie d’amitié sincère.

DSC_5983

DSC_5986

2016 11 30 resultats DEFI novembre 2016 (2)