Petit retour sur les 4 jours de Rallye sur l’ile de Porquerolles avec une météo estivale, sauf pour la température de la mer à 19-20°C.

Nous étions 12 bateaux à partir le lundi matin à 9h00 en direction de l’ile de Porquerolles. Malgré les efforts de certains pour avancer à la voile, la flottille à rejoint Porquerolles au moteur. La Capitainerie nous avez réservé des places regroupées sur le quai F. Comme il se doit, nous avons fêté cette arrivée par un apéritif sur le quai.

Le lendemain, si certains sont partis découvrir l’ile, nous nous sommes rendus en groupe à la fondation Carmignac pour une visite guidée très instructive sur l’exposition d’Art contemporain et une balade dans les magnifiques jardins de la propriété. Après la sieste digestive nous avons entamé un concours de boule sur la place du village, concours remporté par la paire Ulf J et Patrick P. La journée a été clôturé par un très bon repas au Restaurant l’Aventure.

Le mercredi Marika, Carabin, Vagant sont partis faire le tour de l’ile à la voile. Maloya a profité de cette belle journée pour aller manger au mouillage à l’anse de la Galère. D’autres sont partis en balade, à pied ou à vélo, autour de l’ile. Et, comme il se doit, la journée s’est terminée par un grand apéritif sur le quai.

Enfin jeudi le vent arrivant petit à petit les spis et gennakers de toutes les couleurs ont été établi pour un retour vers Port Fréjus à la voile.

Rendez-vous au prochain Rallye.