pour mieux vivre la mer à Port Fréjus
Un club axé sur le loisir nautique, accueillant des voiliers, des bateaux à moteur, ou tout simplement des amis de la mer sans bateau autour d’une passion commune, la mer et le plaisir de naviguer ensemble.
LA CROISIERE CASTAGNETTES
La flotte du Yacht Club de Port Fréjus est partie depuis le 02 juin 2021 pour un périple de 800 Nm en longeant les côtes jusqu’à Barcelone. Sympathique ambiance comme à chaque croisière organisée par le club. Cette année il n’y a pas de grande traversée, mais des étapes de 20 à 40 Nm maximum. Cela nous permet d’arriver en début d’après-midi à chaque destination, de visiter la ville, de flâner le soir et de gouter les spécialités locales.
Après avoir profités des calanques toujours aussi belles jusqu’au Frioul, c’est le port Gardian et la petite ville des Saintes Maries de la mer où nous avons fait escale. L’après-midi dans les arènes Courses Camarguaises au programme, 7 taureaux qui n’avaient pas l’intention de se laisser faire, à l’occasion du centenaire des animations culturelles de la ville.
Un vent toujours portant nous a poussé jusqu’à SETE. Un régal de poissons à ne pas manquer dans un grand port de pêche de la méditerranée. Puis ce fut Port GRUISSAN , PORT-VENDRES avant d’admirer les côtes Espagnoles jusqu’à Barcelone.
Aujourd’hui nous visitons la ville où l’on constate un grand nombre de boutiques fermées, n’ayant pas résistées à la crise du Covid. Pas un touriste à Barcelone. La SAGRADA FAMILIA est fermée, les places et les rues sont vides, la RAMBLAS d’habitude noire de monde est désertée. Bien triste image qui contraste avec nos précédentes visites de la capitale de la CATALOGNE.
Le 17 juin remontée vers Puerto de BLANES et doucement nous regagnerons notre port de Fréjus.