Le défi du 18 mai avait intéressé 10 voiliers. Pas la grande foule mais tout de même une participation honorable en ce week-end de Pentecôtes, propice aux réunions familiales. Et le dicton dit bien que les absents ont toujours tort.

Dans un vent d’une dizaine de nœuds (avec un petit essoufflement passager en cours de régate), le parcours choisi menait de la rive de Fréjus, devant la piscine jusqu’à une bouée mouillée au large de la plage de la Perraguière. Particularité, il fallait contourner le Lion de mer par le large. Au départ, Mikala et Notos prenait la tête devant Carabin, Salsa et Jawa. Mais ces deux derniers, dépités ou bien avec l’espoir de retrouver du vent frais choisissaient de virer vers le large au lieu de poursuivre le bord vers Saint-Raphaël. C’était une mauvaise pioche et à la bouée au vent le trio de tête voyait sa position confortée.

Au second tour ; ce furent Notos, Jawa et Salsa qui choisissaient de prendre l’option large et de perdre sur les premiers. Mikala franchissait la ligne d’arrivée en tête (A noter qu’il n’avait pas son équipage habituel et que Serge était seul à bord ). Notos et Carabin restèrent au coude à coude de la bouée au vent jusqu’à la ligne, franchie avec une poignée de secondes d’avance par Carabin. Salsa et Jawa n’étaient pas bien loin.

Au jeu des temps compensés, le classement verra Carabin prendre la tête devant Salsa, et Mikala. Notos sera quatrième devant Jawa, Antidote, Vagant, Tornado. Deux voiliers seront DNF.

Un pot amical réunissait les équipages au carré du marin.