Pour mieux vivre la mer à Port Fréjus
Un club axé sur le loisir nautique, accueillant des voiliers, des bateaux à moteur, ou tout simplement des amis de la mer sans bateau autour d’une passion commune, la mer et le plaisir de naviguer ensemble.
Durant toute sa course, vous pourrez le suivre au jour le jour sur son blog : sur http://yachts-solutions-marine.fr/60-j-en-solitaire/ ou l’encourager sur sur Face Book. Quant à son retour, nous espérons pouvoir l’accueillir de nouveau au quai S de Port Fréjus fin août ou début septembre, une fois de plus, c’est la météo qui aura le dernier mot pour décider du programme.
Nous étions très nombreux ce vendredi soir sur le quai S de Port Frèjus pour fêter le départ imminent d’Olivier, notre ancien Président, pour un périple de 60 jours en solitaire autour de la Méditerranée occidentale sur son voilier de 45 pieds.
C’est autour d’un sympathique coktail servi sur le quai auquel est amarré Stella Maris 3 à Port Fréjus que notre marin a expliqué en détail son projet et son challenge : parcourir, en solitaire et en un maximum de 60 jours quelques 2500 Nm avec quelques courtes escales en Corse, Italie, Grèce, Sicile, Malte et Sardaigne. Au travers de cela, Olivier veut également prouver que de nos jours, avec une étude approfondie des fichiers météo, il est tout à fait possible de naviguer en toute sécurité et ce, même en solitaire.
En tant que spécialiste dans la préparation technique de voiliers, Olivier a équipé Stella Maris 3, un feeling 1350 des chantiers Kirié construit en 1988, de toutes les nouvelles technologies en matière de communication (routeur internet, téléphone satellite, VHF, balise de détresse PLB) et d’organisation de la gestion de l’électricité à bord, sans l’apport de groupe électrogène et en favorisant les énergies renouvellables et écologiques.
Son départ est en principe prévu lundi 29 ou mardi 30 juin 2015, mais c’est la météo à elle seule qui le guidera. Durant toute sa course, vous pourrait le suivre au jour le jour sur son blog : sur http://yachts-solutions-marine.fr/60-j-en-solitaire/ ou l’encourager sur sur Face Book. Quant à son retour, nous espèrons pouvoir l’accueillir de nouveau au quai S de Port Frèjus fin août ou début septembre, une fois de plus, c’est la météo qui aura le dernier mot. En toute confidentialité, il sera là pour son anniversaire le 7 septembre.
Olivier, nous te souhaitons bon vent dans cette nouvelle aventure.
Autre article sur Olivier Costa: http://dev.styleo.fr/old-ycfrejus/23-croisieres/croisieres-et-regates/180-60-jours-en-solitaires.html