Pour mieux vivre la mer à Port Fréjus
C’était déjà la troisième régate d’entraînement de l’année : 17 voiliers étaient inscrits et tous sur la ligne de départ, un peu moins que les deux précédentes fois mais ce défi n’a été proposé que samedi dernier en raison de l’annulation imprévue du premier CIC que devait organiser le yacht club de Port Grimaud.
Le ciel était par moment menaçant mais avec une dizaine de noeuds de vent au minimum. De quoi s’amuser sur l’eau. Et nous avons eu la chance d’éviter la pluie qui était annoncée pour la fin d’après-midi.
Le parcours comportait trois tours et privilégiait le louvoyage et la descente sous spi aux bords de vent de travers. Un grand merci à Mathieu Rigaud qui nous a aidé à mouiller les bouées malgré une patte folle. Il m’est difficile de raconter la course car je ne l’ai vu que du bout de ma lorgnette sur Carabin. Mais il en ressort que Marica l’emportait, cette fois-ci devant Notos et Salsa. Un nouveau, Saramae ne connaissait pas les bonnes manières et s’est stupidement classé 6 ème, devant le voilier du comité ; cela est très désagréable.
Mais trêve de bavardage, la bonne humeur était présente, sur l’eau puis au carré du marin où furent annoncés les résultats.
Un point important : la régate d’entraînement que devait organiser le samedi suivant le Yacht Club international de Saint-Raphaël est reporté au 8 février pour ne pas perturber la compétition de laser qui se déroulera en baie de Fréjus le week-end prochain.
Tandis que la formation sur le réglage des voiles que le Yacht club de Port Fréjus vous proposait le 8 février et avancée au 1er février, au carré du marin à partir de 9 heures 30. Ne vous perdez pas dans ce jeu de chaises musicales.
Le comité Claude Weisang
Vous trouverez les résultats du Défi du 25 Janvier 2025 en cliquant sur le lien ci-dessous.
Ils sont également consultables à la rubrique REGATES / Les Régates d’Entrainement.