14 09 2021 Affiche voiles d'hermes format A3

Initialement prévue FFV, la régate «  Les Voiles d’Hermès  2021 », version super défi a incontestablement attiré un grand nombre de participants, si l’on considère le nombre d’inscrit que son aîné leTrophée de Port-Fréjus réussissait à rassembler 3 semaines plutôt, sous un soleil radieux.
 
C’est donc sous un ciel plombé et menaçant que c’est déroulé cette édition 2021. Et si la température était clémente, le vent d’Est, lui était bien établi avec des rafales enregistrées à plus de 23 Noeuds!
 
Ce ne fut donc pas les couleurs des spis de chacun qui amenèrent un peu de gaieté sous ce ciel peu engageant, même si certains courageux tentaient malgré tout de les sortir !
 
Une sortie assurément physique pour ceux prirent le départ et passèrent la ligne d’arrivée, ce qui ne fut pas le cas de tous les concurrents !
 
Concocter par Philippe Walter le parcours d’environ 12 milles ne pouvait que satisfaire les plus exigeants d’entre nous en donnant la possibilité aux meilleurs de démontrer leurs talents. 
 
Évidemment, j’ai bien une pensée pour les moins bons, mais décrire ce qu’ils ont enduré m’obligerait à avoir recours à des mots dont je sais pertinemment qu’ils seront censurés ! 
Il y a des moments que le politiquement correct ne peut décrire dans sa réalité !
 
3 bateaux monteront sur le podium de cette édition venteuse 2021, premier  Ile et Aile second Eupalinos, qui confirme ses ambitions, après sa première place au trophée de Port-Fréjus et troisième Salsa.
Un grand bravo a eux trois et une pensée pour celui qui est resté au pied du podium bien qu’arrivé premier en temps réel, rating oblige, je veux parler de Mikala.
 
Un grand merci à Éole et Hermès, et à l’an prochain ! venez nombreux !

 

Vous trouverez le résultat des Voiles D’Hermès 2021 en cliquant sur le lien suivant. Ils sont également consultables sur le site du club à la rubrique Régates/ régate FFV.

Les Voiles D’Hermès 25 Septembre 2021