NapadeliceUne grande réussite pour cette première régate qui encourage nos deux clubs à poursuivre dans cette voie. Malgré l’absence de certains  habitués de nos régates nous étions tout de même 25 voiliers alignés dès le samedi matin sous les ordres du commissaire de course Jacky GUIGE.

Vraiment une belle régate avec un petit vent ESE de 8 nœuds au départ pour ce parcours composé d’une première grande boucle qui nous emmena de Fréjus à Boulouris puis aux Issambres et retour face au vieux port de St Raphael.  Il fallait ensuite poursuivre par des boucles plus petites, aidés  par un vent qui vira au Sud l’après-midi.

Tous les bateaux avaient sorti leurs spinnakers multicolores pour avancer par ce petit temps ce qui donna un magnifique spectacle pour les vacanciers venus dans nos villes passer le week–end de la pentecôte.  Grâce à cette petite brise, les unités les plus légères ont tiré leur épingle du jeu. Aussi, dès les premiers bords Luc VIBOUD et Serge EHRHARDT sur PETIT JAUNE du Yacht Club de Fréjus ont frappé fort.  Repas oublié pour se concentrer exclusivement sur le réglage des voiles, ils gagnent haut la main cette régate devant LADY SAND du CN de St Raphael et MILKY WAY skippé par Franck GUIART du Yacht Club de Fréjus.

La remise des prix en présence des élus des deux villes a réuni plus de 150 personnes venues applaudir les 25 concurrents. La soirée fut à la hauteur de la manifestation avec cocktail et  animation musicale de l’orchestre de jazz de Fréjus.

Nous voulions que cette manifestation soit une réussite, de l’avis de tous le pari fut gagné. Patrick PASINETTI et moi-même, nous tirerons l’enseignement de cette première organisation commune pour que l’année prochaine  nous puissions encore mieux animer notre baie avec les VOILES de FREJUS ST RAPHAEL.

Michel CAMESCASSE

2015 06 27 rsultats voile frjus st raphael 1 001